Dieu le Créateur a créé la terre et tout ce qui y vit. C'était très bien au début de la création. Les humains et les animaux vivaient en paix ensemble. Alors l'homme qui s'est éloigné du Créateur a été trompé. À ce jour, il voulait être son propre patron sans son créateur.
Par Jésus-Christ, la séparation a été abolie pour les personnes qui croient en lui et veulent vivre avec le créateur. C'est pourquoi les chrétiens prient pour que le royaume de Dieu revienne comme il était au commencement. "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." (Matthieu 6:9-10). Dans ce royaume, il n'y a pas de souffrance et de pleurs parmi l'homme et la bête. Alors Jésus a demandé à son Père céleste que ceux qui croient en lui soient un comme lui avec son père.
Car par amour chacun saura que nous lui appartenons. Cet amour englobe toute ma vie, mes rapports avec la création (plantes, animaux et terre) et avec mes semblables.
Réflexions sur le slogan annuel 2024 :
Dans tout ce que vous faites, cependant, laissez-vous guider par l'amour.
1 Corinthiens chapitre 16 verse 14